Monday, April 29, 2024
HomeHAITICooperation"Les États-Unis ne resteront pas silencieux alors que les institutions démocratiques et...

“Les États-Unis ne resteront pas silencieux alors que les institutions démocratiques et la société civile sont attaquées… » dixit Julie Chung, Secrétaire d’Etat-Adjointe au Département d’Etat Américain (Bureau des Affaires de l’Hémisphère Occidental)

Port-au-Prince – Par YPM – La Secrétaire Adjointe du Département d’Etat Américain aux affaires de l’hémisphère occidental, Julie Chung a exprimé ses préoccupations suite aux récentes nominations au niveau de la Cour Cassation en Haïti.

« Je suis préoccupée par le récentes actions autoritaires et non démocratiques, des nominations et retraits unilatéraux des juges de la cour suprême » et attaques contre des journalistes a indiqué l’officiel américain sur son compte Twitter, soulignant au passage que le respect des normes démocratiques est vital et non-négociable.

Selon Julie Chung, les États-Unis ne resteront pas silencieux alors que les institutions démocratiques et la société civile sont attaquées. « Nous condamnons toutes les tentatives visant à saper la démocratie par la violence, la suppression des libertés civiles ou l’intimidation » avertit Julie Chung qui rappelle que les élections régulières dans les délais sont essentielles dans une démocratie.

« Nous exhortons les parties à s’engager à organiser des élections législatives dès que possible. Des élections libres et justes sont la seule voie pour redonner aux Haïtiens le droit de choisir leurs dirigeants » a réaffirmé Julie Chung, Secrétaire d’Etat Adjointe au Département d’Etat Américain (Bureau des Affaires de l’Hémisphère Occidental)

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES