Monday, April 29, 2024
HomeHAITIPolitiqueHaïti/Politique : une nouvelle initiative pour favoriser le dialogue national

Haïti/Politique : une nouvelle initiative pour favoriser le dialogue national

Le président de la Conférence épiscopale d’Haïti (CEH), l’évêque Chibly Langois, a annoncé la création d’une nouvelle entité dénommée Conférence épiscopale de médiation (CEM). Cette plate-forme aura pour mission de favoriser le dialogue entre les acteurs politiques impliqués dans la crise pré-électorale.

Le président de la Conférence épiscopale d’Haïti (CEH), l’évêque Chibly Langois, a annoncé la création d’une nouvelle entité dénommée Conférence épiscopale de médiation (CEM). Cette plate-forme aura pour mission de favoriser le dialogue entre les acteurs politiques impliqués dans la crise pré-électorale.La CEM a déjà entamé le processus de négociations avec les représentants de l’Exécutif, du Législatif et des partis politiques.

« Les membres de la conférence épiscopale de Médiation ont déjà eu des entretiens avec le président du Sénat, Dieuseul Simon Desras, d’autres leaders du Parlement et plusieurs dirigeants de partis politiques », a informé l’évêque du diocèse des Cayes.

La CEM est composée de techniciens en sciences politiques, sciences sociales, droit civil et du canon de l’église Catholique. Le dialogue devrait débuter la première semaine de janvier 2014. Les organisations de la société civile seront présentes en tant qu’observateur dans ces négociations.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES