Elimimée sur le tapis vert, qualifiée sur tirage au sort face au Trinidad après le désistement de Cuba, la sélection haitienne de football prendra part pour la quatrième fois au championnat de la Gold Cup qui sera organisée dans treize villes américaines du 3 au 26 Juillet 2009 .
Pour de nombreux commentateurs sportifs, Haiti se touve dans un groupe très difficile composée des Etats - Unis, de la Grenade et du Honduras, ce qui rend très mince sa chance pour passer au second, même quand les deux meilleures troisièmes seront repêchés. Les Grenadiers joueront leur premier match le 4 Juillet à Seattle , le 8 juillet ils seront à Washington DC pour affronter le Honduras et le Samedi 11 Juillet à Boston pour se mesurer aux Etats-Unis, champion en titre et finaliste de la Coupe des Confédérations face au Brésil en Afrique du Sud dimanche dernier .
Pour être à la hauteur de ce qui pourrait être la dernière rencontre des Grenadiers dans la Gold Cup, le douzième homme doit jouer son rôle, en répondant en nombre imposant au Gillette stadium.
InfoHaiti.net a été à la source pour avoir une idée de cette belle journée de foot le samedi 11 juillet au Gillette stadium où à 4 heures l'équipe New England Revolution rencontrera les Wizzards , à 7 heures Haiti jouera contre les Etats Unis et à 9 heures la Grenade se mesurera au Honduras .
Greg Turnberg, vice président de New England Revolution et responsable de l'organisation de la journée a répondu aux questions de Julio Midy. |
|