Les réactions continuaient d'affluer ce lundi dans la capitale suite au décès du chanteur, compositeur et interprète, Manno Charlemagne dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 décembre 2017. Dans une note rendu publique, l'Administration Communale de Port-au-Prince dit avoir appris avec tristesse le décès de Emmanuel Charlemagne (Manno Charlemagne), qui fut Maire de Port-au-Prince de 1995 à 1999.

L'Administration Communale de Port-au-Prince estime qu'Emmanuel Charlemagne a marqué son passage à la tête de la Mairie de Port-au-Prince de par son dynamisme, sa vision et son engagement pour une ville qu'il portait dans son cœur.

Le Ministère de la Communication de son côté salue le départ d'Emmanuel Charlemagne, « militant politique, icône des chansons engagées traditionnelles haïtiennes qui fut un chanteur populaire qui aura marqué plusieurs générations ».

Le Ministère de la Culture et de la Communication, qui présente  ses profondes sympathies à la famille de Emmanuel Charlemagne, amis,  collaborateurs,  à tous ceux qui l'ont supporté dans son combat ultime contre le cancer  dit partager la douleur des milliers de fans de cet artiste  hors du commun.

Le Président de la République, Jovenel Moïse dans un tweet dit saluer « le départ pour l'Orient éternel du chanteur engagé Manno Charlemagne ». Selon le Président Jovenel Moïse, le départ de Manno Charlemagne constitue une grande perte pour le pays et pour le secteur culturel en particulier.

L'ancien Président de la République, Michel Martelly qui a eu à partager certaines affiches avec Manno Charlemagne, lui aussi dans un tweet a évoqué une amitié de plus de 40 ans avec l'artiste disparu dans « un vivre ensemble dans la musique ». Aujourd'hui tu es parti, mais tes œuvres te permettront de rester vivant dans nos cœurs, soutient l'ancien Président Michel Martelly.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)